![]() |
ZICKE
ZACKE Hühnerkacke
|
1998
|
15-20 minutes
|
![]() |
![]() |
Très bonne variation du Mémory. Chaque joueur à une poule et doit pour gagner prendre toutes les plumes adverses. Pour cela il suffit de sauter par dessus et hop on lui prend sa plume que l'on place dans un des quatre trous de sa poule. C'est donc le joueur qui avance le plus vite qui l'emporte. Attention cependant, tant qu'un joueur n'a pas les quatre plumes, on continue. Si on n'a plus de plume mais que l'on saute par dessus une poule qui a, par exemple, trois plumes, on lui prend toutes...et on continue! Pour avancer on retourne une carte du milieu, si le dessin qui est dessus est le même que celui qui se trouve juste devant votre poule, elle avance. Et on rejoue. En cas d'erreur, on remet la carte à sa place, on ne bouge pas et c'est au joueur suivant. C'est le genre de jeu ou je perds très facilement avec mes enfants. En tous cas, c'est très bien et le matériel est splendide. ZICKE ZACKE Entenkacke Extension qui permet de jouer à 5 et 6 joueurs. On trouve maintenant des petites crottes que peut laisser votre poule. Si une autre poule marche dedans, elle doit vous donner sa plume.
Ce jeu mérite une cocotte d'honneur pour le matériel qui est vraiment très beau ! |