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RICHELIEU
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2003
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45 minutes |
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Ce qui frappe tout d'abord en ouvrant la boite (ouille!) c'est le matériel. Une grande boite pour 48 petites cartes et 20 marqueurs !!! Bon, on s'apercoit que la taille des cartes est justifiée par le fait qu'il faille les étaler toutes sur la table côte à côte. Bien que le thème soit complêtement factice les cartes représentent des régions françaises et le but est d'en récupérer le maximum. En fait c'est un peu plus compliqué que cela car il faut prendre le maximum de blasons de chaque province ainsi que le maximum de symbole. Les régions sont au nombre de neuf et les symboles de trois. Le problème qui se pose c'est qu'il ne faut faire l'impasse sur aucune région ni sur aucun symbole car sinon on va avoir des points négatifs à la fin. Tout la finesse de ce jeu vient d'ailleurs de là : il faut ramasser plus de blasons que son concurrent mais en même temps prendre de tout !!! Les marqueurs sont de deux sortes. Des marqueurs qui appartiennent aux joueurs et qui permettent de bloquer des cartes et des marqueurs qui ajoutent des blasons et des symboles. C'est d'ailleurs la seule part de hasard. Un jeu réussi et qui permet d'avoir des parties à suspens dont l'issue est incertaine jusqu'à la fin.
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