MAGIC HILL
Rüdiger Dorn
Ravensburger
2001

20-45 minutes

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Une fois de plus Ravensburger édite un jeu simple mais très bien conçu.

Chaque joueur dispose de cinq pions qui ont de 1 à 5 trous dessus. Ces pions représentent des Kobolds. Le but est d'être le premier à amener un de ses Kobolds en haut de la montagne, là ou se trouve la tour. Pas de dés dans Magic hill, on se déplace à l'aide de cartes. Toutes les cartes sont numérotées de 1 à 5 et il y a des jokers qui permettent de choisir une valeur de 1 à 5.

A chaque tour on peut jouer trois cartes. La première carte jouée sert à indiquer le Kobold que l'on joue. Si je pose une carte numérotée 4, j'indique que je joue mon Kobold numéro 4, celui qui a quatre trous. Ensuite je joue une ou deux cartes de déplacements. Le but est d'arriver à monter les différents niveaux de la montagne. Pour cela on va grimper sur les autres ou sur ses propres pions !

En chemin on peut ramasser des pierres qui donnent l'avantage de cartes supplémentaires et des petites cartes avec des effets divers. Le plus intéressant étant un passge secret qui nous permet de monter de niveau. Dans l'ensemble ces cartes sont remises faces en bas une fois jouées et avec de la mémoire on peut facilement les réutiliser.

Magic hill est un très bon jeu que l'on peut jouer avec des enfants. Le seul reproche étant les pions; on aurait préféré avoir de vrais petits Kobolds !!!