LE FANTÔME DES MAC GREGOR
Dominique Ehrhard
Jeux Nathan
1998

30 minutes

 

Cliquez pour agrandir !

 

Réussir à s'échapper du château par l'une des trois portes, voila votre objectif !

Au début de la partie, un des joueurs est le fantôme. S'il se retrouve sur la case d'un autre participant, celui-ce prend le suaire et devient le fantôme à son tour. Les joueurs se déplacent en utilisant des cartes qui ont des dessins de clés de couleurs correspondants aux couleurs des portes à ouvrir. Le fantôme se déplace lui à travers les murs. Au début de chaque tour le fantôme programme son déplacement secrètement. Ensuite, une fois que tous les joueurs ont joués, il se déplace. Si en cours de route ou à la fin de son parcours il attrape un des autres participants, celui-ci devient le fantôme.

On ne se déplace pas au hasard : il faut atterrir sur les bonnes cases pour récupérer des clés. En effet, on ne tire pas de cartes à chaque tour. IL faut donc les utiliser à bon escient.

Le fantôme des Mac Gregor est un bon jeu familial. Les enfants sont ravis de devenir le fantôme et vont même jusqu'à faire exprès de ne pas sortir du château pour se faire attraper.

La matériel est photo-luminescent (il brille dans le noir, quoi !) ce qui amusant mais rend les cartes rapeuses et pas très agréable à manipuler.