LE FANTÔME DE MINUIT
Wolfgang Kramer
Ravensburger
1989

20 minutes

 

Cliquez pour agrandir !

 

Hugo le fantôme n'attend que d'apparaître sur le dé pour capturer les invités du bal masqué au château de la Tremblote.

Au début du jeu chacun place ses personnages dans le couloir qui fait le tour du château. A partir de là, on tourne en avancant du nombres de cases indiquées par le dé. Lorsque Hugo le fantôme apparait sur le dé, on le déplace de trois cases.

Dès qu'il est sorti de la cave, tout le monde doit se dépécher d'aller trouver refuge dans une des pièces du château. Mais attention chaque pièce ne prend qu'un seul personnage . Si Hugo tombe sur vous, il vous capture et vous êtes envoyé directement dans la cave.

Plus on est capturé tôt et plus on gagne de points d'épouvante. Au bout de trois parties, le joueur vainqueur est celui qui a le moins de points d'épouvante.

Ce qui est particulièrement énervant dans ce jeu c'est que si vous obtenez le fantôme sur le dé vous devez le jouer. Il est alors tout-à-fait possible de capturer ses propres pions !